Whitedragon Studios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Whitedragon Studios

whitedragon studios vous plonge dans un voyage inoubliable à travers les provinces d'Aldéria
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 6 - le destin

Aller en bas 
AuteurMessage
Miguel
Admin
Miguel


Masculin
Nombre de messages : 3000
Age : 36
Localisation : Royaume Celeste
Date d'inscription : 29/06/2007

6 - le destin Empty
MessageSujet: 6 - le destin   6 - le destin Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:30

Le périple de Ryo et Tom touchait à sa fin. Contrairement à Siegfried qui s'enfonçait dans les terres de Guernesy en multipliant les affrontements, le duo n'eut aucun mal à rejoindre la frontière de Molsk, le plus petit d'entre eux pensant que c'est dû aux haillons que le prince porte depuis sa fuite de l'arène, son équipement lui ayant été volé par les soldats de Bies. Sortant d'un petit bois très calme, le paysage changea radicalement, donnant sur une vallée envahie par une telle vague de champignons de toutes les couleurs qu'il est impossible de distinguer le sol.

"Bienvenu chez moi ! C'est facile de délimiter mon pays, il commence là où naissent les champignons"

"Mais...ça s'étend à perte de vue ! C'est pas possible, comment vous faites pour avancer ici ? Où sont les habitations ?!"

"Je vais te montrer, mais on va devoir libérer les boeufs et laisser la carriole ici. Ne t'en fais pas, il n'y a pas de voleurs à Molsk, on est pas très dépensiers"

"Dit-il alors que je le paye grassement"

"On a tous son pêché mignon et moi c'est la pêche ! J'ai besoin d'argent pour m'acheter un grand bateau pour parcourir toutes les mers !"

"Original. En attendant on fait quoi maintenant ?"

"On vise les champignons rouges et blancs"

D'un bond Tom visa la coloration désirée et il se mit à faire un saut prodigieux de plusieurs centaines de mètres, disparaissant déjà à l'horizon. Eberlué, Ryo voulut faire de même mais en prenant son élan il marcha sur un champignon noir et orange qui lui cracha une giclée de pollen au visage. Tout à coup sa barbe se mit à pousser, longue de plusieurs semaines. Rejoignant son compagnon qui l'attendait plus loin d'une traite, il eut droit à un cours magistral sur les différentes variétés qui existaient ici, certains faisant grandir ou rétrécir temporairement tandis que d'autres pouvaient faire vieillir ou rajeunir. Il existe aussi des bien plus rares pouvant transformer en différentes créatures ou faire changer de sexe mais peu d'habitants de Molsk ont pu en voir de leurs propres yeux.

Guidant le prince parmi ces végétaux, Tom lui apprit à se repérer si d'ordinaire il venait à se perdre. Pour cela il faut retenir un code de couleur bien précis : plus on se dirige vers le Nord plus le pigment du champignon sera sombre et vers le Sud luminescent. Après quelques minutes à bondir, Tom fit une pirouette sur lui-même, c'était le signal pour s'arrêter. En contre-bas une crevasse, en s'y rendant ils glissèrent sur la mousse recouvrant les paroies et arrivèrent en vue d'habitations taillées dans le corail au bord d'une grande rivière souterraine. Abasourdi par cette merveille, Ryo découvrit qu'il s'agissait d'une véritable ville avec ses routes, ses marchands et ses habitants.

"A Molsk on a 2 types de villes, celles sur les hauteurs taillées dans les champignons et celles sous terre près des rivières souterraines. C'est un excellent moyen de défense contre les envahisseurs car les animaux aquatiques et le flux de l'eau nous prévient en cas de menace"

"Je n'aurais jamais imaginé cela possible...et donc cet endroit est le plus proche pour rejoindre la voyante c'est ça ?"

"On l'appelle la Prophétesse. Elle envoie parfois des hommes poissons faire les commissions à sa place, elle provoque respect et effroi car ses pouvoirs sont bien plus grands que les nôtres"

"Tu penses que cette femme pourrait être malintentionnée ?"

"Je n'en sais rien. Certains sont allés la voir et sont revenus avec un air béat, elle ne doit pas être si méchante que ça"

Alors qu'ils se rendaient vers le point d'eau le plus proche du canal menant à la mystérieuse femme, des voix s'élèvent dans l'une des habitations de corail. Sortant de là très remonté, un voyageur aux cheveux blancs épais, trempé jusqu'au cou, manqua de heurter Ryo avant de les dévisager avec attention.

"Vous êtes des aventuriers ?"

"On peut dire ça" lui répondit le prince.

"J'ai mis des jours à trouver cet endroit infernal, je cherche un guide pour m'amener à la Prophétesse mais tout ce que j'ai obtenu de ce patelin ce sont des vieilles légendes et des chansons de troubadours qui chantent faux !"

"Pourquoi voulez vous la voir ?" demanda le petit mage.

"Je suis en mission, une guerre se prépare et cette femme pourrait être la clé pour la stopper"

"Une guerre ?...dites m'en plus ?"

"Impossible, je ne peux partager ces informations avec personne, surtout pas avec le bas peuple"

"Bas peuple ?! Vous êtes en présence d'un véritable..."

"Du calme Tom, cet homme a raison, le bas peuple n'a pas son mot à dire ici. Rien que croiser son regard est déjà un privilège en soit" s'amusa Ryo qui toisait cet aventurier. "Vous cherchez un guide et moi je suis curieux d'obtenir les informations dont vous disposez. Qu'en dites-vous ? Si on vous amène à cette voyante votre langue se déliera-t-elle ?"

"Si je suis capable de vous faire confiance..." le regard des 2 hommes se croisa, empli de défiance, faisant froncer les sourcils du voyageur et afficher un rictus sur le visage du prince. "Soit, je n'ai pas de temps à perdre. De toute manière je ne crains aucune entourloupe"

Heureusement pour le duo qu'ils se trouvaient dans son dos car leurs grimaces auraient pu être vus comme un signe de provocation. Alors qu'ils invitaient leur employeur à se sécher, Tom restait vexé de la manière dont cet homme s'était adressé à Ryo mais le prince semblait avoir compris une chose. Celui qui se prénomme Siegweil de Stränd est loin d'être un simple noble, il se dégage de lui une aura bien différente d'un homme ordinaire. Maintenant paré au voyage, le vieil homme se relèvera être bien plus jeune qu'il ne le semblait mais l'effet d'un de ces champignon nocif l'avait atteint durant sa traversée de Molsk. Le parcours souterrain n'était pas des plus ardu mais il fallait jongler avec les changements de marées et parvenir à se repérer dans ces grottes toutes similaires les unes aux autres. Lorsque le trio aperçut une vaste grotte du haut de laquelle s'écoulait une cascade vers une rivière en contre-bas, Tom serra le poing. C'était le point de repère qu'il espérait trouver, ils ne sont plus très loin de l'antre de la Prophétesse. Se tournant soudain vers ses guides, Siegweil mit son bras en opposition.

"A partir d'ici je continue seul, il s'agit d'une affaire trop secrète pour que vous puissiez vous en mêler"

"Faites donc mon seigneur, mais n'oubliez pas votre promesse pour la balade"

Acquiesçant, le chevalier s'appuya sur la porte recouverte d'algues et sembla la traverser dans un rayon de lumière. Réapparaissant dans un lieu très humide plongé dans l'obscurité, il sursauta lorsqu'un oeil géant fit son apparition face à lui, accompagné d'une voix mystérieuse.

"Te voila enfin parvenu jusqu'à moi Siegfried, prince de Feuered. Je suis heureuse que tu aies pris tes distances avec les 2 autres, toi seul était digne de me retrouver"

"Hum, comment pourrais-je vous contredire ? Vous devez être la Prophétesse ?"

L'oeil disparut dans la pénombre, des perles de lumière illuminèrent les lieux, révélant une femme légèrement vêtue aux formes plantureuses.

"Exactement. Celle qui voit tout, sait tout, entend tout" s'avançant vers lui avec grâce, la divinatrice l'invita à s'installer sur un trône de corail avant de se tenir à ses côtés, enroulant ses épaules avec délicatesse. "Lorsque j'ai eu vent de ta venue je fus prise d'une telle joie. Un homme de ton standing, de ta beauté, quel honneur pour moi"

"Je suis honoré mais si nous pouvions en venir aux faits"

"Hmm l'Assemblée Royale hein ? Tu tiens à voir de tes yeux ce qu'il s'y est déroulé pour savoir si ton royaume doit s'engager dans une guerre qui mettra le continent à feu et à sang. Tiens-tu à voir la vérité ? Comprends-tu les conséquences de ce que tes yeux vont découvrir ?"

"Depuis enfant mon destin est de régner et de protéger mon royaume du danger. J'y suis préparé. Dévoile la scène Prophétesse"

"Qu'il est mignon. Tu as bien récité la leçon mon prince mais au fond, est-ce vraiment ce que tu veux ?"

"Comment ?!"

"Régner, apprendre les arts de la guerre, dominer avec vigueur et gagner le respect par la force. Tout cela t'es dicté depuis ta naissance mais est-ce ta véritable aspiration ? Que dit ton coeur ?"

"Qu'importe ce que dit le coeur, la raison me suffit"

"Obéir aveuglement à ce père que tu admires et lui succéder pour devenir une copie fidèle...alors que tu pourrais faire tant de choses à te concentrer sur ta propre destinée"

"Je suivrai le chemin que je me suis tracé"

"Si tu pouvais cesser de jouer les durs avec moi, je lis dans ton coeur Siegfried"

"Assez, je ne connais pas le doute, montre-moi cette Assemblée Royale maintenant"

"Très bien"

Posant ses paumes sur les tempes du prince qui eut un mouvement de rejet avant de se rétracter, la Prophétesse projeta dans le cerveau de Siegfried les événements qui se sont déroulés, faisant éclater la triste vérité. Des rois tués puis asservis, des chevaliers trompés forcés de jouer le jeu de la Confrérie des Ombres, un sorcier qui place ses pions et un champion en passe d'être intronisé empereur d'Alderia. C'était assez pour prendre une décision, pourtant malgré ses demandes les visions ne s'arrêtèrent pas là. Des images de batailles se succédèrent, les vaillants Dragoons affrontant sur tous types de terrains des armées composées d'ombres de grands héros accompagnés de recrues formées par la Confrérie au fil des années. A la tête de l'armée royale, le souverain Siegfried, marqué par des années de conflit avec à ses côtés nulle autre que la Prophétesse devenue son épouse. Revenu à la réalité, le jeune homme regardait avec gêne la divinatrice qui l'enlaçait tendrement, caressant son visage langoureusement.

"As-tu compris maintenant ? Voici le futur qui t'attends. C'est une guerre perdue d'avance à moins que tu ne fasses le meilleur choix qui soit pour toi"

"Pourquoi...vous..."

"Tu me plais Siegfried, tu me plais beaucoup. Il ne tient qu'à toi de me choisir pour devenir ton ombre. Je suis la seule capable d'offrir une chance de survie à Feuered et de faire de toi un homme, un vrai"

Sa voix devenait de plus en plus envoutante, ses yeux fixant les siens, le prince semblait différent, attiré par cette femme si sensuelle. Ce destin annoncé semblait inéluctable, voila donc la femme qui va l'accompagner dans son règne ? La future reine ? Incapable de résister à ses charmes, le chevalier allait révéler sa décision lorsqu'il reprit ses esprits.

"Vous...Vous n'avez pas d'ombre ?!"

"Un simple détail"

"Sorcière !!"

Projetant une puissante volée de flammes, Siegfried parvint à repousser la Prophétesse qui grinçait des dents. Elle était si proche d'obtenir l'amour du prince et son royaume. Bien décidée à le gagner même par la force, elle se mit à grossir, changeant de forme pour devenir une femme serpent de plusieurs mètres de long, fracassant le chevalier contre la paroi d'un coup de queue très puissant. Atteint par le choc qui s'est répandu dans tout son corps, Siegfried avait été sauvé par la robustesse de son armure mais déjà une autre attaque était en chemin pour l'assommer. A l'extérieur Tom eut un frisson qui glaça son sang. Quelque chose de terrible allait se produire, c'est ce que lui prédisait les flots qui les entourait. Demandant à Ryo de le suivre, il courut aussi vite qu'il put en direction de la cascade sans répondre aux interrogations de son employeur. Sautant sans tarder à l'eau, le petit mage marcha littéralement dessus avec sa magie et se plaça au rebord de la paroi rocailleuse.

"Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ?"

"Rejoins moi vite ! C'est une question de vie ou de mort !"

"Quoi ?"

Pas le temps à une longue discussion, des bruits terribles se répercutèrent dans la grotte, le sol tremblait, toute la zone était secouée et Ryo avait bien du mal à descendre aussi bas sans pouvoirs magiques. Alors qu'il avançait avec minutie, une explosion déversa un torrent qui manquait de l'emporter mais heureusement il réussit à agripper un rocher et à être hissé en lieu sûr par Tom. Constatant la multiplication des explosions au-dessus d'eux, le petit mage entoura les pieds du prince d'écumes lui permettant de marcher sur l'eau également pour ne pas se noyer. Soudain le plafond s'effondra et la silhouette de Siegfried put être vue chutant lourdement dans un flot ininterrompu au courant puissant. Placés un peu plus loin, Ryo et Tom étaient sur la trajectoire mais tout allait très vite, ils n'avaient qu'une seule chance pour le sauver. Attendant jusqu'au dernier moment, le chevalier royal frappa la roche de son poing, créant une mini tornade dont il se servit pour prendre de l'élan, agrippant de justesse la jambe de Siegfried qui manqua de s'écraser au pied de la cascade. Atterrissant non sans mal sur une plateforme sûre, Ryo n'eut pas le temps de se reposer que la Prophétesse émergea des flots, le percutant pour le plaquer contre des stalagmites tranchants.

"Cette proie est la mienne, personne ne me retirera mon dû"

"J'imaginais une belle femme pour livrer ses prophéties, pas une espèce de méduse héhéhé"

"Misérable ! Tu te soumettras à moi comme le peuple de Feuered !!"

Le dos lacéré, hurlant de douleur, le prince vit son compagnon se retirer avec Siegfried. Ils étaient tirés d'affaire. Détournant le coup de queue suivant d'un revers de la main, le chevalier frappa le monstre au visage plusieurs fois à la vitesse de l'éclair. Pensant n'avoir reçu qu'une seule attaque, la Prophétesse ne comprit pas l'amas de dégâts qu'elle venait d'accumuler. Le souffle court, elle dut arrêter un mouvement violent avant de voir sa cible poser une main sur sa poitrine.

"Toi qui sait tout, où est Miyuki ?"

"Livre-moi mon prince et tu le sauras" grogna la Prophétesse.

"Prince ? Lui ?"

"Alors ? N'est-ce pas un arrangement gagnant gagnant ? Je sais que tu ne t'attaches pas aux gens Ryo, ce marché ne devrait pas te troubler"

Une lueur illumina son torse avant de se répandre dans tout son corps, la parcourant sur la verticalité, la tranchant en deux avant que ses restes ne disparaissent emportés par les flots dans un long râle. La légende de la Prophétesse prenait fin ici.

"Pfff...tu me pensais corrompu à ce point ? Tu n'es même pas digne de mourir par la Grande Croix"
Revenir en haut Aller en bas
 
6 - le destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whitedragon Studios :: Alderia 2020-
Sauter vers: